Aller au contenu principal
Fermer

Des milliardaires américains s'enrichissent malgré la crise
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 18:20

DES MILLIARDAIRES AMÉRICAINS S'ENRICHISSENT MALGRÉ LA CRISE

DES MILLIARDAIRES AMÉRICAINS S'ENRICHISSENT MALGRÉ LA CRISE

BANGALORE (Reuters) - La fortune de milliardaires américains tels que Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, et Elon Musk, le patron de Tesla, a augmenté de près de 10% depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon un rapport de l'Institut d'études politiques (IPS).

Dans le même temps, plus de 26 millions d'Américains ont déposé des demandes d'allocations chômage, selon les toute dernières données du département du Travail. "C'est l'histoire de deux pandémies, avec des sacrifices très inégaux", juge Chuck Collins, co-auteur du rapport.

Malgré la récession provoquée par la crise sanitaire, les valeurs technologiques telles que Zoom se sont redressées ces dernières semaines du fait de l'explosion de la demande dans les domaines de la visioconférence, du télétravail et des ventes en ligne, ce qui a gonflé le montant de la participation de leurs fondateurs.

Entre le 1er janvier et le 10 avril, 34 des plus grosses fortunes des Etats-Unis ont vu leur valeur nette augmenter de plusieurs dizaines de millions de dollars, selon le rapport.

Pour huit milliardaires, dont Jeff Bezos, Elon Musk et Eric Yuan, fondateur de Zoom Video Communications, la plus-value s'élève même à un milliard de dollars.

Le patron de Tesla détient 18,5% du capital de son entreprise, dont l'action a gagné plus de 73% depuis le début de l'année en raison des perspectives de croissance une fois la crise terminée.

Jeff Bezos possède, lui, 15,1% des actions d'Amazon, dont le cours a progressé de près de 31% cette année, du fait de l'augmentation des commandes liée au confinement.

Au cours de la dernière décennie, les milliardaires américains ont vu leur fortune progresser de 80,6% en données corrigées suivant l'inflation, ajoutent les auteurs du rapport.

(Abhishek Manikandan et Munsif Vengattil; version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

226,8400 USD NASDAQ +2,52%
483,3700 USD NASDAQ +3,45%
89,3800 USD NASDAQ +0,71%

6 commentaires

  • 23 avril 19:48

    Vente à découvert ou BX4 et hop,on gagne.Ou certaine mines d'or.Pas Auplata Mining group bien sur.(Française)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une foule de Hongkongais s'est rassemblée le 19 décembre 2025 pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980 ( AFP / Leung Man Hei )
    information fournie par AFP 19.12.2025 08:43 

    Une foule de Hongkongais s'est rassemblée vendredi pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980. Ho Wai-ho ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Vente du Black Friday à Londres
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:38 

    Les ‍ventes au détail ont baissé ‌de manière inattendue au ​Royaume-Uni en novembre ⁠sur un mois, selon ⁠les ‍chiffres officiels ⁠publiés vendredi. Ces ventes ont reculé ​de 0,1% le mois dernier, ⁠alors ​que les économistes interrogés ​par ​Reuters s'attendaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...